La FFII France
Accueil > Édito > Édito

Édito

Articles de cette rubrique


Site web de la FFII France (Édito)

vendredi 1er février 2019 par Erwan Hamon, Rene Paul Mages (ramix)
Sommaire Actions en cours Le sigle FFII La FFII France est une association sous le régime de la loi de 1901, se voulant le chapitre français de l’Association pour une infrastructure informationnelle libre (FFII), association à but non lucratif enregistrée dans divers (...)


Bienvenue sur notre site (Édito)

mardi 4 décembre 2018 par Rene Paul Mages (ramix), MathDesc, Erwan Hamon
Association créée en 2006 sous le régime de la loi de 1901, la FFII France est le chapitre français de l’Association pour une infrastructure informationnelle libre ( FFII ), association à but non lucratif enregistrée dans divers pays européens. La FFII France a pour but la défense des droits et (...)


Bonne année 2008 (Édito)

lundi 14 janvier 2008 par Alexandra Bond
OOXML : la fin de l’hibernation approche Vote ISO à Genève du 25 au 29 février... Attention au réveil de l’ours ! Photo Creative Commons Plus d’information sur www.noooxml.fr. La FFII France s’internationalise Pour une meilleure coordination des associations de défense des libertés numériques (...)


Vers de nouveaux horizons (Édito)

lundi 30 juillet 2007 par Alexandra Bond
Deux ans après le rejet de la directive brevets logiciels au Parlement européen, joyeusement célébré le 6 juillet dernier, la FFII France se réorganise suite à la démission de Gérald Sédrati-Dinet de son poste de président. Gérald, fondateur de l’association, a souhaité renoncer à la gestion de la (...)


Lancement de la FFII France (Édito)

lundi 30 janvier 2006 par Gérald Sédrati-Dinet (gibus)

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement officiel de la FFII France.



Loi DADVSI : le droit d’auteur menacé de perdre l’équilibre (Édito)

jeudi 1er décembre 2005 par Gérald Sédrati-Dinet (gibus)

L’Assemblée nationale doit se prononcer en procédure d’urgence ce mois de décembre 2005 sur le projet de loi « Droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information » (DADVSI). Devant la menace que cette loi ferait peser quant à l’équilibre du droit d’auteur, la FFII appelle ses sympathisants à soutenir l’initiative EUCD.info, à contacter leurs députés et à signer la pétition lancée par EUCD.info.



Victoire au Parlement européen (Édito)

Cap sur les offices de brevets
jeudi 7 juillet 2005 par Gérald Sédrati-Dinet (gibus)
Strasbourg, le 6 juillet 2005 — Le Parlement européen a décidé aujourd’hui à une large majorité de rejeter la directive « brevets logiciels », par 648 voix pour, 14 contre et 18 abstentions. Ce rejet était la réponse logique au refus de la Commission de recommencer le processus législatif en février et à (...)


Appel au Parlement européen : arrêtez les brevets logiciels ! (Édito)

dimanche 26 juin 2005 par Gérald Sédrati-Dinet (gibus)
La directive sur les brevets logiciels, telle qu’elle a été approuvée par le Conseil des ministres de l’Union européenne, légaliserait en Europe des brevets logiciels comparables à ceux en vigueur aux États-Unis. Si cela se produit, les développeurs de logiciels ne possèderont plus ce qu’ils écrivent et (...)


Présentation du site ffii.fr (Édito)

jeudi 17 février 2005 par Rene Paul Mages (ramix)

Ce site est celui du chapitre français de la FFII.



Manifestation à Bruxelles, jeudi 17 février 2005 (Édito)

dimanche 13 février 2005 par Gérald Sédrati-Dinet (gibus)
Soyez nombreux à rejoindre cette manifestation contre les brevets logiciels et pour la démocratie départ en car depuis Paris, inscrivez-vous, le financement de ce car nécessite un nombre suffisant de participants ! organisation et inscription.Pouvoir au Parlement ! Non à une Europe bananière, non (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 460426

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Édito   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.5 + AHUNTSIC

Creative Commons License